Landwind ouvre la brèche

Quelle auto a defrayé la chronique en 2005 alors que quasiment personne n’a encore pu en tenir le volant? La Bugatti Veyron ? non ! Le 4×4 Landwind bien sûr ! Après s’être piteusement vautré dans les tests de l’ADAC allemand, après avoir subi la critique des journalistes « tateurs » du salon de Francfort mais surtout après avoir attisé l’envie des adeptes du SUV pas cher, voici que le Landwind débarque en France. Ou plus précisément passe la frontière, puisque ils arriveront directement de Belgique où est basé l’importateur européen de la marque. C’est la société française Asie Auto qui a signé l’accord de distribution de ce qui sera, pour l’Histoire, la première auto chinoise vendue en France.

L’accord est le préambule à l’arrivée importante de produits chinois en France. La société Asie Auto a été créée en Décembre 2005 par des employés « victimes » de la chute de MG Rover. Ces pionniers, chevilles ouvrières de l’arrivée des chinois en France sont donc cyniquement des victimes collatérales et indirectes du rachat de leur ancienne maison par des … chinois. Immoral mais pragmatique.

Asie Auto donnera les dates de commercialisation du Landwind de deuxième génération dans les prochains mois et souhaite, selon les voeux de ses dirigeants, devenir une tête de pont pour tous les constructeurs de Chine afin de donner du boulot à l’ex-réseau MG Rover dont certains ne sont pas sortis de la galère.

Lire également:LOpel Frontera 2 passera mieux les crashs tests que le Jiangling Landwind

Source: Le Quotidien Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *