A l’occasion du lever de voile sur le Land Rover Discovery Vision Concept, Land Rover et Virgin Galactic ont annoncé la signature d’un partenariat…
Pour l’occasion les nouveaux partenaires avaient réuni le Land Rover Discovery Vision Concept et la navette SpaceShipTwo, la fameuse navette spatiale officiant comme transporteur dans l’espace pour (presque) monsieur et madame tout le monde.
Quid de ce partenariat ? Land Rover fournira une flotte à la firme de Richard Branson puisque « les véhicules Land Rover feront partie intégrante de la vie quotidienne de l’équipe Virgin Galactic et de tous les « futurs astronautes » explique Land Rover.
« L’expérience spatiale débutera désormais avec Land Rover dès leur arrivée au Nouveau-Mexique dans le cadre de leur entraînement, puis se poursuivra jusqu’au moment où ils seront conduits entre le terminal spatial et l’astronef en attente de décollage. Land Rover établira une flotte de véhicules au centre d’essais de Virgin Galactic dans le désert de Mojave en Californie, mais également à la base opérationnelle d’exception, Spaceport America, qui se trouve au Nouveau-Mexique », poursuit Land Rover. Nul besoin de préciser que du côté de Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, et de Phil Popham, directeur marketing du groupe Jaguar Land Rover, on se félicite de ce partenariat mondial porté sur le long terme.
Source : Land Rover.
Crédit vidéos : Land Rover.
Crédit illustrations : Land Rover.