Plate-forme EMA réservée à la nouvelle génération de Land Rover Discovery
Comme le rapporte Automotive News, la nouvelle génération de Land Rover Discovery sera basée sur l’architecture modulaire électrique (EMA) de Jaguar Land Rover. Comme l’a déclaré le patron de JLR, Thiery Bolloré, au Financial Times, celle du nouveau Defender devrait être distincte de la plate-forme sur laquelle seront basés les nouveaux Discovery, Discovery Sport, Velar et Evoque.
EMA : une plate-forme dédiée au départ aux VE qui pourrait soutenir des thermiques
Bien que la plate-forme EMA de la marque britannique soit qualifiée d’architecture dédiée initialement pour les véhicules électriques, la société n’exclut pas qu’elle puisse à terme soutenir les modèles dotés de moteur thermique.
L’EMA a été développé pour accueillir également un groupe motopropulseur hybride rechargeable et hybride complet, ce qui permet à un moteur à combustion interne à quatre cylindres de s’y insérer à côté d’une batterie et d’un moteur électrique.
Le Land Rover Defender sera basé sur l’architecture longitudinale modulaire (MLA)
Le Land Rover Defender sera basé quant à lui sur l’architecture longitudinale modulaire (MLA), qui est capable de soutenir les modèles 100% électrique et également compatible avec un moteur à combustion interne positionné longitudinalement.
La plate-forme MLA permettra également à Jaguar Land Rover de proposer une multitude de moteurs hybrides à ses clients.
Notre avis, par leblogauto.com
L’arrivée du nouveau Defender a considérablement impacté les volumes de ventes du Discovery. Avec une variante à empattement long à sept places du Land Rover Defender sur le point d’être lancée dans les 12 à 18 prochains mois, les chiffres de vente du Land Rover Discovery devraient prendre un autre coup.
Peut-être qu’a terme le Land Rover Discovery ne sera plus commercialisé et remplacé par un autre modèle, allez savoir !