Le responsable du design de Land Rover a déclaré que l’image de marque du constructeur britannique lui permettait d’étendre sa future gamme dans des territoires jusqu’à maintenant inaccessibles, par exemple les berlines.
« Nous avons un ADN unique qui a évolué des dernières années et il s’agit juste de prendre cet ADN et de le modifier de manière à le rendre pertinent, “a-t-il déclaré.
‘Disons que le marché des SUVs est segmenté et que nous voyons beaucoup de niches apparaître. Notre mission en tant que designer n’est pas d’attendre que les gens du marketing viennent à nous, mais de chercher des opportunités. Et si nous le faisions ? Peut-être que cela donnerait plus d’écho à la marque et lui apporter de nouveaux clients,’ a-t-il ajouté.
Quand les journalistes lui ont demandé si cette vision concernait les berlines, McGovern a répondu ‘Pourquoi pas ?’
Ce n’est pas demain la veille que Land Rover va produire des berlines premium. Ce rôle est dévolu à Jaguar, mais McGovern n’ pas tort. L’image de marque de Land Rover/Range Rover a atteint une telle aura que le constructeur peut aujourd’hui s’aventurer sur de nouveaux marchés quand d’autres constructeurs ne peuvent pas.
Les déclarations de Gerry McGovern pourraient aussi témoigner d’un certain agacement chez Land Rover vis-à-vis de Jaguar. Ce dernier a augmenté ses ventes de 77 % en 2016 en grande partie grâce au F-Pace. L’arrivée du Velar, d’un gabarit similaire au F-Pace, dans les concessions devrait relancer le débat sur la cannibalisation des ventes au sein du groupe JLR.
Source : Motoring.com.au
Source photo :Land Rover