Le constructeur a officiellement confirmé le lancement pour l’année 2011 du modèle de série du concept LRX. La production débutera au début de l’année prochaine pour un modèle appelé à élargir l’offre de la gamme Range Rover s’imposant logiquement comme le plus petit, le plus économe et le plus léger jamais produit par la marque indo-britannique.
Et à la vue de cette image officielle, le futur LRX reprend les gimmicks de la firme ainsi que réellement les grandes lignes du concept exposé à Detroit en 2008 ou à Genève cette même année 2008 (quelques petits changements toutefois à localiser au niveau des rétroviseurs ou des antibrouillard plus conséquents).
Rappelons que son entrée en production était inévitable dans le temps après le prêt du gouvernement britannique pour participer avec la marque à son lancement ce à hauteur de 27 millions d’euros.
Déclinaison compactée en trois portes du Freelander, le LRX se révèle donc autrement moins massif qu’un pur 4X4 mais se rapproche davantage d’un 4X4 version coupé avec son toit flottant, son pavillon plongeant en arrière, ses larges passages de roues ou une silhouette globalement dynamique.
La production du LRX sera assurée à Halewood avec 800 emplois créés à la clef indique le constructeur sans préciser officiellement l’avancée du projet d’une version hybride de ce petit Range Rover. On peut toutefois y penser vu les dernières rumeurs en date.
A lire également. Spyshot : Land Rover LRX, 27 millions d’euros à Land Rover pour le LRX, Detroit 2008 : Land Rover LRX Concept et Genève 2008 : Land Rover LRX Black Edition.
A voir également.
Galerie Land Rover LRX à Detroit.
Galerie Land Rover LRX Black Edition à Genève.
Source : Land Rover.