Plus de deux décennies (vingt-trois ans précisément) après que le premier exemplaire a quitté les chaînes de production, le Land Rover Discovery vient d’atteindre le cap symbolique du million d’unités produites (45 000 unités vendues sur 170 marchés l’an dernier). Et pour célébrer cet exemplaire produit au sein de l’usine Jaguar Land Rover de Solihull, la marque a décidé d’organiser une petite aventure…
Depuis un départ donné à Birmingham en Angleterre jusqu’à une arrivée jugée à Pékin en Chine, ce sont trois exemplaires du Discovery qui vont s’offrir un pèlerinage aventurier devant couvrir 13 000 km, traversant treize pays pour une durée avoisinant les cinquante jours.
Et si la Chine a été choisie pour l’arrivée officielle, ce n’est pas le fait du hasard ou pour de bons sentiments mais parce que ce marché a représenté l’un des plus gros débouché commercial de la marque l’an dernier.
Notons que le tout-terrain britannique sera donc confié à trois équipages et que, pour la bonne cause, une somme d’un million de Livres Sterling devrait être récoltée, argent ensuite redistribuée à la Croix-Rouge internationale et le Croissant Rouge.
Évidemment ce road trip aventurier n’est pas sans rappeler aux plus anciens ou férus de la marque l’expédition « London Singapore Overland » de 1955, aventure alors menée par une poignée d’étudiants des universités d’Oxford et de Cambridge à bord de Land Rover Serie 1. Voici justement ci-dessous, deux vidéos pour nous rafraîchir la mémoire…
A lire également. Land Rover Discovery 4 MY 2012.
Source : Land Rover.
Source vidéo : Youtube via Hemmings.