Land Rover Defender Works V8 : 70 ans de bonheur

Le Defender de Land Rover vit toujours. La preuve, il célèbre ses 70 ans avec une version Works V8.

Alors que l’on attend au tournant la nouvelle génération du Defender, Land Rover fait faire un baroud d’honneur à son vétéran, sous la forme d’une version dotée d’un moteur V8 et dénommée Works V8. Le prétexte est quant à lui tout trouvé : il s’agit de fêter dignement les 70 ans de la lignée.

Un V8 de 405 ch sous le capot

Ce Defender est équipé d’un V8 5,0 litres développant 405 ch à 6 000 tr/min (pour un couple de 515 Nm à 5 000 tr/min), ce qui en fait le plus puissant Defender jamais commercialisé par le constructeur. Il peut, grâce à ce moteur, abattre le 0 à 96 km/h en 5,6 secondes. Cent-cinquante exemplaires de cette version sont prévues. Ce bloc V8 est associé à une boîte ZF automatique comptant 8 rapports.

Plusieurs évolutions sont logiquement apportées au niveau de la suspension au du freinage, en rapport avec l’augmentation des performances. Le Works V8 est disponible avec 8 coloris, le toit, les passages de roue et la grille de calandre étant noirs. Les jantes, de 18 pouces, sont chaussées de pneumatiques 265/65. L’intérieur est également spécifique. Cuir, sièges Recaro, l’ambiance est premium.

Le Works V8 est disponible en deux variantes de carrosserie (90 et 110). Son tarif de base s’établit à 150 000 livres, l’équivalent de 170 000 euros. Commercialisé au Royaume-Uni, son importation peut être envisagée à l’unité. Land Rover précise aussi que certaines évolutions proposées sur ce Works V8 pourront prochainement être proposées via Land Rover Classic.

Source et photos : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *