Après que le constructeur britannique confirmait la fin de production à Solihull du Defender à la fin de cette année, au mois de décembre, on apprenait finalement que le Defender était susceptible de connaitre une nouvelle vie industrielle loin de l’Europe. Depuis rien n’a été confirmé à ce sujet.
En revanche pointent maintenant quelques indiscrétions sur le calendrier du prochain Defender. Finalement, la nouvelle génération devrait être présentée et lancée en 2018 (contre 2016) soit… L’année du soixante-dixième anniversaire du vénérable modèle, intemporel et increvable 4X4, partenaire du genre d’un certain Classe G au catalogue du constructeur à l’étoile. De quoi alors effectivement faire coup double : souffler les soixante-dix bougies tout en introduisant la relève.
Pour mémoire concernant cette prochaine génération adoptant une plateforme inédite et dont l’offre diversifiée sera reconduite, on sait déjà que le constructeur britannique a gravé dans le marbre son design. Rendez-vous en 2018. Avant même entre spyshots et indiscrétions complémentaires.
Source : Automobilemag.com
Crédit illustration : Land Rover.