Land Rover Defender : 2 variantes à venir

Land Rover a récemment lancé son nouveau Defender. Deux variantes, une d’entrée de gamme et une autre de haut de gamme, sont prévues dans les cinq années à venir.

La première des deux variantes prévues sera une déclinaison d’entrée de gamme du Defender. Son nom n’est pas encore défini, ce pourquoi le terme de « baby » Defender est utilisé. Peut-être pourrait-il s’insérer dans la gamme actuelle en se prénommant Defender 80, l’actuelle gamme étant composée des 90 (carrosserie courte) et 110 (carrosserie longue). Esthétiquement toutefois, il devrait se distinguer des nouvelles 90 et 110 sans cependant reprendre le style contesté du concept DC100 datant de 2011. Mécaniquement, il devrait recevoir des motorisations 3-cylindre 1,5 litre turbo, l’hybridation étant également au programme. Petite surprise, ce futur « baby Defender », attendu en 2021, pourrait être proposé en traction. Land Rover viserait un tarif minimal de 25 000 livres (un peu moins de 30 000 euros).

Un prix à 6 chiffres pour le Sport EV

A l’autre extrémité de la gamme, les Anglais de Autocar annoncent que Land Rover prévoit de lancer un Sport EV. Comme son nom l’indique, ce Defender sera entièrement électrique. Particulièrement luxueux, notamment à l’intérieur, il affichera un tarif dissuasif, de l’ordre de 100 000 livres (soit environ 119 000 euros). A l’extérieur, le style évoluerait pour être plus aiguisé. Il faudra cependant se montrer patient pour le découvrir puisque sa présentation serait prévue dans 4 ans.

Notre avis, par leblogauto.com

Le nouveau Defender a été bien reçu. Land Rover va capitaliser sur la bonne image du Defender pour développer sa gamme. La variante d’entrée de gamme permettra peut-être de satisfaire une partie des anciens clients du Defender.

Photo : Land Rover

(8 commentaires)

  1. Vous parlez bien d’agrandissement de la gamme Defender? Comment c’est le cas avec les modèles Sport, Evoque ou Velar des gammes Range Rover et Discovery?
    En lisent l’article j’ai l’impression que vous dite qu’ils aura une version bas de gamme et un version hdg du même modèle.
    Il aura donc deux nouveaux modèles inédit Land Rover dans la gamme Defender?

  2. LR sont en train de changer leur ADN
    Cela ne va pas à terme leur correspondre ce qui va fatalement leur porter préjudices
    Financièrement puis techniquement la fin est proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *