Land Rover cravache pour verdir son image

La vaste campagne de communication « Our Planet » initiée par Land Rover tient à informer les automobilistes des avancées technologiques et préoccupations de la marque quant aux problèmes environnementaux. Reste que la marque a déjà pris du retard dans ce créneau des « véhicules verts ».

Depuis 1990, et sa charte Planète fragile, le spécialiste britannique des tout-terrain et SUV s’engage en direction de la protectrion de l’environnement et vers une diminution des émissions polluantes. Des émissions de CO2 de l’ordre de 13% en baisse ces neuf dernières années malgré une puissance moteur toujours en augmentation. On est pourtant toujours loin des normes acceptables. Les représentants de la firme ont présenté leur nouvelle campagne « Our Planet » dont les principaux objectifs révèlent « une poursuite dans la réduction des émissions polluantes, le soutien à des projets humanitaires et la continuité absolue des recherches en matière technologique ».

 

L’action de Land Rover coïncide avec le 60e anniversaire de la marque. Toujours dans un credo similaire, le constructeur devrait présenter, au prochain Mondial de Paris, une version Stop & Start du Freelander 2 (les rejets de CO2 passeraient ainsi de 194g/km à 179g/km soit une baisse de 7%). Certes en diminution, mais on attend encore mieux

A lire également. Land Rover réagit timidement face à la vague verte.

A voir également. Galerie Land Rover LRX.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *