Lancia Ypsilon : une nouvelle image, officielle cette fois-ci

Un avant futuriste

L’image montre l’avant de la voiture, caractérisé par la réinterprétation de la calandre historique, désormais projetée vers le futur par trois rayons de lumière qui embrassent idéalement le logo Lancia.

« Aujourd’hui, avec la deuxième image, nous dévoilons l’avant de la Nouvelle Lancia Ypsilon, qui présente une réinterprétation de la calandre historique, le calice, projetée dans le futur à travers trois rayons de lumière, la rendant emblématique, mémorable et visible de loin. Au-dessus du « calice » se trouve le lettrage Lancia, une double signature « calice-lettre » qui marquera le devant des trois nouveaux modèles de la marque : un « calice de lumière » qui embrasse virtuellement le nom de la marque et identifie clairement l’identité Lancia, l’orienter vers la mobilité électrique », a déclaré Luca Napolitano, PDG de la marque Lancia.

L’avant de la voiture reprend bel et bien des éléments annoncés par le concept Lancia Pu+Ra HPE. Le calice embrasse le nouveau lettrage Lancia, réalisé en acier inoxydable satiné et caractérisé par la police originale inspirée du monde de la mode, « signant » la nouvelle ère électrique de la marque. La façade, inspirée de la Lancia Beta Montecarlo, sera noire brillante pour mettre en valeur le nouveau lettrage Lancia, comme c’était le cas sur le Concept Lancia Pu+Ra HPE.

Plus que redorer un blason, le réssusciter

La Lancia est une nouvelle itération de la plate-forme CMP déjà empruntée par la Peugeot 208 et l’Ope Corsa. La présentation du modèle est prévue pour février 2024, à travers la Cassina Limited Edition exclusive. Equipé d’un moteur 100% électrique, disponible en 1906 exemplaires numérotés et certifiés, le modèle représente la première étape concrète sur le chemin de la renaissance de la marque. Reste à voir les tarifs pratiqués, car Lancia doit faire du volume d’abord pour enclencher la suite du plan. Le plus dur reste à faire : redonner une existance à la marque dans l’esprit des gens et des potentiels clients, puisque la vénérable marque, fondée en 1906, a quitté tous les marchés, sauf l’Italie, depuis près de 10 ans. Autant dire qu’il s’agit presque d’un « reboot », pour reprendre un terme cinématographique à la mode.

(9 commentaires)

  1. Lancia avait une multitude de modèles emblématiques mais Lancia d’aujourd’hui n’est plus qu’une vieille Ypsilon vendue dans un seul pays. Quel est l’intérêt de ressusciter Lancia ou entre Lancia et DS, il n’y aurait pas une marque de trop surtout avec des plateformes et GMP communs ?

  2. Honnêtement si c pour commercialiser un nouveau clone peugeot , qu ils laissent lancia en paix ! Vincenzo doit se retourner !!! De mauvaise augure ce naufrage !!? Le même que DS ??

  3. pour le coup je suis moins pessimiste que la plupart des commentaires ici : par rapport aux photos récentes camouflées et à l’article de Thibaut sur le sujet, je suis agréablement surpris par le modèle qui a été repêché aujourd’hui. sur la base d’une 208, les designers ont quand même réussi à donner une personnalité différente à cette Lancia. En particulier, la photo de profil donne un résultat intéressant, avec une ligne de caisse montante assez différente de la peugeot et de la Corsa. on a même, grâce à la poignée arrière dissimulée, un air de famille avec le modèle actuel…. bon ça reste du Tavares by design, c’est à dire des économies à tout va, mais c’est moins pire qu’on pouvait le craindre….

  4. J’imaginais plutôt des phares fins juste en-dessous du « calice » ou quelque chose de plus original. Ce ne seront finalement que des projecteurs « ovoïdes » façon Citroën C3. A voir à la présentation, au moins la marque « existe » encore…

  5. On sent quand même que l’effort à été fait sur l’avant même si ça fait un peu Nissan. Par contre l’arrière insérer le cercle plat de la Pura concept dans la coque des optiques de la 208, ça s’appelle un design au forceps

  6. Sinon, je viens de voir une news Caradisiac avec son plus vilain profil et des oreilles de Mickey pointues mais posées sur les fesses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *