Lancia Ypsilon, premiers teasers

Au sein du groupe Fiat, une fois n’est pas coutume, le salon de Genève mettre la marque Lancia au premier plan. Le constructeur y annonce pas moins de trois nouveautés, évoquant un nouvel horizon. Au coeur de ce lancement inédit, la nouvelle génération d’Ypsilon.

Retardée, la nouvelle Ypsilon arrivera sur le marché en 2011, un an après la date prévue initialement. Les premières esquisses officialisent ce que l’on pensait depuis quelques temps déjà, le passage de trois à cinq portes. Une première pour la marque sur le segment, qui laissera en outre un peu de champ à la Mi.To dans son rôle de trois portes chic du groupe…

L’une des illustrations est un zoom sur la calandre, qui arbore un nouveau dessin que l’on peut directement rattacher à celui de Chrysler avec ses barres de largeur inégale… Ce qui peut laisser à penser que la seule différence entre les mdoèles Chrysler et Lancia pourrait bien n’être que la barre supérieure qui supporte le logo… La « Chrysler Delta » avait donné le ton au salon de détroit en janvier 2010.

A propos de Chrysler, Lancia annonce deux autres nouveautés à Genève. On peut d’ores et déjà annoncer qu’il s’agit des versions italiennes de la Chrysler 300, qui pourrait reprendre le nom de Thema, et du Chrysler Town&Country. Tout juste relooké, ce dernier remplacera le Phedra issu du partenariat avec PSA qui approche de sa fin.

Source : Autojunk.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *