Après la vidéo de Luci Di Montezemolo découvrant la Lancia Stratos et les photos officielles, il nous manquait les données techniques de la future bête de course sur route. Et bien c’est maintenant chose réparée…
Comme le savions, la nouvelle Lancia est basée sur les entrailles de la Ferrari F430. Le puissant V8 de 4,3l de cylindrée, développe 540ch (soit 30ch de plus que celui de la Scuderia) et un couple de plus de 500Nm. La voiture mesure 4,1m de long et pèse 1247kg. Le rapport poids/puissance est ainsi plutôt bas et intéressant : 2,3kg/ch. Pour le poids, celui-ci est bien réparti entre l’avant et l’arrière : 44% sur l’essieu avant et 56% sur l’arrière, favorisant ainsi la motricité de la Stratos.
Grâce à cela, la Lancia Stratos abat le 0 à 100km/h en 3,3s et le 0 à 200km/h en 9,7s. Pour les performances pures, d’après Carscoop, les ingénieurs travailleraient sur un nouvel essieu arrière, créduisant la vitesse maximale à 274km/h (un beau chiffre tout de même) mais qui permettrait surtout de rendre les accélérations plus franches.
D’ailleurs, en parlant de stabilité, la Lancia Stratos est posée sur des jantes de 19′ dont la dimension des pneumatiques Dunlop Sport Maxx sont de 265/30 à l’avant et 315/30 sur l’essieu arrière. Des beaux « boudins », non ? De plus, le freinage est grandement assuré par des disques de 398mm à l’avant et 350mm à l’arrière. Plutôt pas mal, n’est-ce pas ?
Pour terminer sur les données techniques de la future italienne, voici une petite vidéo la montrant en mouvement :
Source : Carscoop
A lire également :
Vidéo : Luca Di Montezemolo et la nouvelle Stratos
Michael toschek touche les clefs de sa Lancia Stratos
Néo Stratos : on sait tout
A voir également : Galerie Nouvelles Lancia Stratos
[zenphotopress album=2207 sort=random number=4]