Le PDG de FCA souhaiterait redonner à Lancia la gamme que la marque mérite comme le constructeur est en train de le faire avec Alfa Romeo. Ce dernier et l’expansion de Maserati monopolisent toutefois beaucoup de ressources financières, obligeant le PDG à fairte des choix. Sergio Marchionne aimerait beaucoup donner une héritière à la Delta Integrale, mais c’est pour le moment impossible.
Cette déclaration aura au moins le mérite de mettre fin à de futures rumeurs. En 2015, un certain nombre de dirigeants de Fiat Chrysler Automobiles avaient fait du lobbying au sein du groupe pour commercialiser une nouvelle Delta Integrale. Sans prêcher la renaissance de la marque, ils multipliaient les présentations pour expliquer le bien-fondé d’une future Delta sportive. Dans un secteur qui fait la part belle au prestige et à l’histoire, ils étaient convaincus qu’il était encore possible de produire une Delta Integrale qui rencontrerait le succès commercial. Mais le PDG italo-canadien avait tranché et mis fin aux discussions.
Faut-il en vouloir à Sergio Marchionne de laisser la marque dans le coma ? Ou faut-il plutôt lui faire confiance ? Après tout, la renaissance d’Alfa Romeo a prouvé que Sergio a quelques compétences. Pendant des années, il a retardé la renaissance de la marque au Biscione afin de lui offrir le meilleur et nous avons aujourd’hui des Alfa Romeo dignes du badge milanais. Alors peut-être vaut-il mieux attendre quelques années supplémentaires pour voir renaître Lancia ?
Source : Investire Oggi
Source photo : Lancia