Lancia Delta 2011 : plus abordable

Symbole, parmi d’autres, de la nouvelle symbiose Fiat/Chrysler, Lancia dévoilait la nouvelle Delta s’accordant aux nouveaux canons stylistiques du groupe avec comme étendard une calandre inédite aux barres horizontales (et non verticales) s’offrant un air de famille avec les Thema et Ypsilon par exemple. La marque italienne dévoile finalement les tarifs de cette Delta quelque peu revue et commercialisée depuis fin mai. Et ils s’affichent à la baisse.

Histoire de renforcer et d’améliorer sa compétitivité sur un segment encombré, Lancia revoit à la baisse la grille tarifaire de la Delta avec un tarif inférieur de 500 euros à 1 000 euros par rapport à l’ancienne génération (selon les versions). La Delta animée par le 1.6 l Multijet diesel de 105 ch (4,6 l/100 km à 120 g/km de CO2) devrait représenter une fort part des modèles vendus.

A noter également une gamme revue rejoignant la gamme de l’Ypsilon : les versions Silver (en remplacement d’Oro) deviennent les modèles d’accès à la Collection Delta 2011 alors que les finitions Gold et Platinum se substituent aux Platino et Di Lusso. Tout en haut de la gamme, la version Executive reste en place.

Pour résumer, la nouvelle Delta sera donc disponible à partir de 21 000 euros pour la version essence 1.4 T-Jet 120 Silver. Comptez un ticket d’entrée de 23 200 euros pour la Diesel 1.6 Mjt 105 ch Silver.

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 Live: Lancia Delta « Hard Black ».

A voir également. Galerie Lancia Delta live au salon de Genève.

Source : Lancia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *