Après deux premiers sujets dévoilant les grandes lignes du plan produits du constructeur au Blitz (le premier à relire ici et le second là) on apprend grâce à Auto Motor und Sport quelques informations supplémentaires et notamment de plus précises dates de lancement. Le responsable des ventes et du marketing de la filiale de GM, Harald Hamprecht, dévoile donc divers menus détails en supplément.
Par ordre de lancement le plus proche, citons d’emblée celui du nouvel Opel Meriva attendu pour la période avril/mai après une présentation en mars lors du salon de Genève. Un rendez-vous suisse qui devrait également voir la première exposition publique de l’Astra Sports Tourer.
La suite pour cette dernière ? Une commercialisation escomptée à l’automne. Ensuite, l’Antara dans sa version restylée sera présentée. Mais il faudra attendre 2014 pour le découvrir dans sa nouvelle génération afin de se rapprocher des dernières créations stylistiques de la marque.
Quant à l’avenir légèrement plus lointain, passons en 2011 avec le lancement de l’Opel Astra dans sa version trois portes présentée par Harald Hamprecht comme « non pas un simple dérivé de la version cinq portes mais un petit coupé au dessin plus propre« . 2011 verra aussi l’arrivée de la nouvelle génération du Zafira
2012 ? La clone européenne de la Volt alias l’Ampera mais aussi la petite urbaine et, une année plus tard en 2013, le SUV dérivé de l’Opel Corsa. Clairement Opel redistribue ses cartes et revoit son offre avec ce plan ce suite aux Insignia et Astra. En revanche, point de Tigra ou encore d’Opel GT après la disparition des modèles Kappa.
A lire également. Les priorités d’Opel selon Nick Reilly et Plan produits Opel : détails complémentaires.
A voir également. Galerie Francfort 2009 live : Opel Astra.
Source : Auto Motor und Sport.