La jumelle européenne de l’Américaine Chevrolet Volt s’annonce. C’est en effet à la fin de l’année que l’Opel Ampera déboulera officiellement. D’ici là, la marque au Blitz en dévoile un petit peu plus avant ce lancement et profitera des prochaines Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques (RIVE) 2011 à Alès les 6 et 7 juillet pour la mettre en lumière.
Avant de vous communiquer les informations livrées par la marque allemande, notons que la manifestation RIVE entend, selon ses organisateurs, faire du rendez-vous « le lieu européen et international de débat sur les voitures écologiques« . Parmi les différents acteurs automobiles présents, on retrouve Renault, Mia Electric, le groupe Mobivia ou Venturi.
Le pôle mécanique d’Alès se mettra donc au vert deux jours durant et Opel sera aussi de la partie. La marque en profite pour officialiser deux points.
Primo le prix de vente de l’Ampera sera finalement de 39 500 euros (bonus déduit) alors que le tarif initialement officialisé par le constructeur la positionnait au ticket d’entrée de 37 900 euros bonus déduit…
Cette version à 37 900 euros (bonus toujours déduit) sera quand même bien proposée à partir de l’année prochaine mais se posera comme version d’accès logiquement moins richement dotée sans qu’Opel ne livre davantage de détails.
A voir alors si l’Ampera réussira à séduire handicapée qu’elle est notamment par le fait de n’offrir que quatre places. A suivre lors des premiers retours post commercialisation effective.
A lire également. Opel Ampera : par ici l’addition, Opel France espère vendre 1500 Ampera par an en France et Salon de Genève 2011 : Opel Ampera de série.
A voir également. Galerie Opel Ampera live au salon de Genève.
Source : Opel.