Cest un véritable show que va nous faire Lamborghini au prochain Salon de Francfort et dans les années à venir. En effet, comme je vous lannonçais de un précédent article, cest une avalanche de nouveautés qui vont débarquer dans la gamme.
Depuis que le constructeur au taureau de combat a été racheté par Audi, ses ventes se sont littéralement envolées de 216 unités en 1997 à 1678 unités en 2004.
Comme vous le disait Patrick Garcia dans son article, Lamborghini commercialisera, en plus de la version Spider, une version limitée du Concept S tout deux équipés dun V10 de 522 ch à linverse de la version coupé qui garde son V10 de 493 ch pendant encore quelques temps.
A cela sajoute dautres nouveautés comme la Gallardo Pitòn qui se présente comme une version améliorée du modèle de base avec à lextérieur un toit entièrement noir, un moteur sous vitre, une finition noire des feux arrière, 6 couleurs spéciales (Grigio Altair, Grigio Proteus, Ballon White, Giallo Midas, Arancio Borealis et Verde Ithaca), des étriers de freins gris ou jaunes selon la couleur retenue, des jantes alu Callisto, des suspensions plus basses, des rapports de boîte plus courts, une caméra de recul logée dans le spoiler arrière + écran 16 : 9 au tableau de bord. Pour lintérieur, la Pitòn se caractérise par des plaques gravées en alu du nom du modèle ou de son propriétaire, une sellerie en cuir Perseus améliorée et une décoration intérieure bi-ton comme la carrosserie. Comme la Spider et le Concept S, elle recevra le V10 de 522 ch qui lui permettra le 0 à 100 km/h en 3,95 s et une vitesse maxi de 315 km/h. Malgré tout, la Pitòn reste plus lourde que le coupé de base avec 1430 kg sur la balance. Elle sera produite à environ 250 exemplaires et vendue environ 10 % plus cher.
Lautre nouveauté sera la Murcièlago GT, une version légale de la R-GT,
qui se différenciera notamment avec son moteur V12 6,5 l de 645 ch et
ses disques de frein en carbone céramique.
De plus, Lamborghini est bel et bien en train de tester un moteur
Diesel qui nest autre que le V10 TDI 5.0 l de 309 ch venant de VW et
monté sur la Pheaton et le Touareg. Mais toujours pas de date de sortie
annoncée, ni même de modèle concerné.
Les deux autres nouveautés, toujours au stade de développement dans le
Centro Style Lamborghini dirigé par Luc Donckerwolke, sont le LM00X
et la Lagartijo.
Enfin, la dernière nouveauté qui nen est quau stade de la rumeur
concerne un petit roadster venant en dessous de la Gallardo et basé sur
la prochaine Audi Quattro Le Mans de série. Elle serait équipée dun V8
de 330 ch couplé à une boîte 6 vitesses, et serait présentée en 2008.
Merci à Italiaspeed.com pour les infos et les photos.