Lamborghini voit rouge Ferrari

Le constructeur au taureau est en colère !

Lassés de voir le « rouge » devant eux, les ingénieurs maison nous concoctent 2 évolutions de leurs modèles Murcielago et Gallardo, et aussi une supercar.

La Murcielago va être restylée : boucliers avant/arrière, feux arrière, sorties déchappement, aileron et intérieur ramanié.

Un petit boost côté moteur devrait être aussi de la partie puisque certains bruits de couloirs annoncent 700 ch au lieu des 580 ch actuels.

De son côté, la Gallardo devrait être présentée en version SV au prochain Salon de Francfort en septembre avec un moteur poussé à 550 ch (soit 50 de plus que la version actuelle). Contrairement à la Gallardo « normale », cette variante pourrait abandonner la transmission 4WD au profit dune simple propulsion.

Le restylage de cette dernière nest attendue quen fin dannée prochaine, soit bien après le lancement de la version Spider en février 2006.

Pour finir, Lamborghini pourrait revenir dans le segment des supercar en 2008 avec un projet fou de voiture V16 de 1000 ch.

Ce moteur serait une variante en V du fabuleux W16 de la Veyron car les deux marques appartiennent au même groupe : Volkswagen qui cherche désespérément à rentabiliser les sommes faramineuses injectées dans le programme Bugatti et ses nombreux retards de développement.

Taureau de combat contre cheval cabré, qui aura le dernier mot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *