Lamborghini Veneno ? Le laideron ultime

Beauté, subjectivité, goûts et couleurs, etc… A l’occasion du dernier salon de Genève, Lamborghini frappait très fort en révélant la terrible Veneno, une hypercar plus saluée pour sa fiche technique (et son traitement aérodynamique) que pour son apparence et son style. Outre-Atlantique, la Lamborghini Veneno vient d’être installée tout en haut d’un classement…

Au moment d’établir son palmarès des « 100 voitures les plus laides de tous les temps », John Pearley Huffman du média américain Edmunds a tranché. Et choisi d’installer tout en haut du classement (son classement ou celui de leur rédaction) la Lamborghini Veneno.

Bon, heureusement pour lui il ne devrait pas en croiser une de sitôt puisque trois petites unités seulement seront produites (quoique, deux étant destinées aux USA, avec un peu de malchance…). A titre complémentaire notons que trois Françaises sont aussi dans ce top 100 : les Renault 4 et 16 ainsi que la Citroën 2CV.

Impossible de ne pas conclure sans relayer le sentiment de John Pearley Huffman quand il évoque la Veneno. Selon lui, l’hypercar Lamborghini représente tout simplement (sic) la « pire chose connue en Italie depuis le fascisme ». Rien que ça ?! Si vous désirez découvrir son classement, c’est en cliquant sur ce lien.

A lire également. Genève 2013 live : Lamborghini Veneno, La photo du jour : Lamborghini Veneno et Deux des trois Lamborghini Veneno aux USA.

Source : Edmunds.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *