Les « sources » du magazine AutoExpress, au Nürburgring, nous rapportent des photos de l’improbable future Lamborghini Gallardo V8. Déjà vue sur Le Blog Auto, de nouvelles photos, plus nombreuses, ne nous permettent pas vraiment de distinguer cette supposée V8 d’une Gallardo classique.
Les extracteurs d’air (il me semble les deviner au dessus des feux arrières) ainsi que la position des échappements, différents d’une Spyder par exemple , montrent que l’on doit travailler sur la partie arrière, et donc l’implantation d’un nouveau bloc moteur et les contraintes techniques qui en découlent.
Si le V8 se confirmait (à prendre avec des pincettes vous l’aurez compris), quid de ce moteur ? Le V8 4.2 l FSI de 420 ch de l’Audi RS4 – R8 ? C’est la rumeur, difficile à croire. Certes il faut faire marcher les synergies internes au groupe VAG mais embarquer un moteur de RS4 autour d’une coque Gallardo, pas sûr que la package apporte grand chose à l’image sport et luxe de Lamborghini.
D’accord ce V8 serait une « alternative » en terme de performance et surtout de prix face au V10… Une Gallardo à mi chemin entre la R8 et la Gallardo V10… on s’y perd. Et le photographe sur place ajoute son commentaire, trouvant à cette Gallardo un bruit différent de la version V10. Affabulation, réalité, la suite au prochain épisode.
Source : AutoExpress