Lamborghini Urus : son design arrêté

Alors que son nom officiel n’a pas encore été gravé dans le marbre, on en restera donc pour l’heure avec son patronyme Urus de concept, le futur SUV au catalogue de la marque italienne refait parler.

Jason Chinnock, porte-parole de Lamborghini USA, s’est entretenu avec un média américain. Plusieurs informations ont ainsi été livrées. On apprend ainsi que le design définitif du modèle de série a été arrêté et sera, sans aucune surprise, très fidèle au concept présenté il y a plusieurs années déjà.

On apprend aussi, là encore confirmation, que Lamborghini tablerait sur 3 000 unités à l’échelon mondial. Pour mémoire le poids à vide du modèle de série culminerait tout juste sous les deux tonnes à 1 996 kg quand il partagera la même plateforme que ses cousins du groupe.

Quant à sa mise en production en 2018 et pas avant, c’est une question d’ordre industriel et de préparatifs sur le sol italien même si la décision de cette industrialisation officielle n’a pas encore été confirmée. 2018, c’est encore assez loin : nul doute que le Lamborghini Urus aura encore le temps de faire parler…

Source : Autoblog.

Crédit illustration : Lamborghini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *