Cela fait déjà plusieurs mois qu’on suit les plus croustillantes informations ou rumeurs concernant le fameux SUV de série chez Lamborghini et directement inspiré du concept Urus. Une donnée générale partagée du reste par son cousin flanqué du B ailé. Mais là, c’est bien le modèle de Sant’Agata Bolognese qui nous intéresse…
C’est à l’occasion de la conférence de la présentation des résultats du groupe que de nouvelles indiscrétions sont venues donner un peu de grain à moudre dans le dossier Urus. Récemment Stephan Winkelmann ‘était exprimé sur le SUV indiquant que cette année serait décisive avec soit un feu vert soit la direction des placards.
Au final, feu vert a été donné puisqu’on avance un démarrage de la production pour la fin de l’année 2016 et une introduction dans le courant 2017. On devrait donc découvrir le SUV Urus de série lors d’un grand salon dans une cette ces deux périodes.
Rupert Stadler, patron d’Audi, a pour sa part indiqué que Lamborghini devait le faire. Attendu dans 3 ou 4 ans, il partagera la même plateforme MLB que les futurs Cayenne, Touarge et Q7. On se donne rendez-vous à la prochaine rumeur ?
A lire également. 2013 : année décisive pour le Lamborghini Urus, Pékin 2012 live : Lamborghini Urus Concept et Pékin 2012 : le Lamborghini Urus file à l’Anglaise.
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.