Dans la série de la course à l’armement et de l’affirmation de son standing, Lamborghini voudra marquer les esprits en introduisant son Urus. Un SUV de série qui entendra bien détrôner un nouveau venu…
Accordant un entretien à un média, Stephan Winkelmann, le patron de Lamborghini (pour combien de temps encore ?), s’est exprimé sur le futur SUV Urus de série.
De l’art d’annoncer la couleur et ne pas tourner autour du pot. « Ce sera le SUV le plus rapide au monde. Cela a été un objectif clé. En termes de vitesse de pointe, en termes d’accélération, en termes de tout. Ce sera une vraie Lamborghini« , s’est confié Stephan Winkelmann.
En clair ? Le SUV Urus de série (et son V8 4.0 l Biturbo dans une exécution encore indéterminée) devra faire mieux qu’un certain Bentley Bentayga crédité de 301 km/h en vitesse de pointe, un Bentayga animé par son W12 6.0 biturbo de 608 ch à injection directe et indirecte (5 250 tr/min à 6 000 tr/min) et 900 Nm de couple (1 250 tr/min à 4 250 tr/min) pour un poids à vide supérieur à 2,4 t.
Alors l’Urus de série, 302 km/h au compteur v-max histoire de dépasser la concurrence….
Source : Car & Driver.
Crédit illustration : Lamborghini.