Le Lamborghini Urus (ou son nom au final) de série attend toujours d’avoir le feu vert donné par les dirigeants du groupe. Ce qui n’empêche nullement des rumeurs parallèles de se développer.
La dernière en date ? Son lieu de production. Alors que les précédentes informations faisaient état d’un assemblage en Slovaquie, l’Italie revenait sous les feux de la rampe. Pas illogique de penser que l’usine de Bratislava assure cette production avec les cousins de plateforme aussi bien chez Audi (Q7) que Porsche (Cayenne) ou Volkswagen (Touareg). Un SUV de plus ou de moins.
Mais non. Le gouvernement italien faisait pression pour que l’assemblage et la production se déroulent à domicile. Afin de faire pencher la balance de son côté, le gouvernement aurait promis cent millions d’euros de réduction de taxes. Aux dernières nouvelles, officieuses, l’enveloppe aurait diminué et s’articulerait autour d’un montant de quatre-vingt millions d’euros. Trois cents emplois seraient créés en Italie.
Les discussions vont toujours bon train entre les décideurs politiques et industriels. A voir si, malgré cette réduction de taxes, le jeu en vaudrait toujours la chandelle pour le groupe sur le plan financier. La suite aux prochaines rumeurs.
Source : Quattroruote.
Crédit illustration : le blog auto.