Oui ? Non ? Stop ? Encore ? Série ? Juste concept ? Depuis la première apparition du concept Urus, les rumeurs voguent allègrement dans un sens comme dans l’autre concernant le SUV Urus de série. Finalement la naissance du bébé est programmée.
Réelle information inédite que celle autour du SUV Urus de série bon pour le service en 2017 ? Pas vraiment si on se rappelle que, en mai dernier, déjà Rupert Stadler, patron d’Audi, et son homologue chez Lamborghini Stephan Winkelmann laissaient sous-entendre la même chose.
A l’occasion du salon de Detroit, Stephan Winkelmann a donc plus simplement confirmé cette année comme celle du lancement du SUV premium. Un SUV cousin du genre à ses homologues du groupe VW et qui devra ferrailler aux côtés des autos du genre chez Bentley, Rolls-Royce, Audi, Maserati (etc) dans un segment qui ne devrait pas connaître de ralentissement.
A noter enfin que les ambitions initialement envisagées n’ont pas non plus évolué : sur une année pleine d’exploitation, Lamborghini tablerait sur 3 000 unités à l’échelon mondial. Un volume qui verrait donc la marque italienne exploser ses meilleurs bilans comme le dernier connu. Rendez-vous en 2017.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Lamborghini.