Lamborghini Terzo Millennio

Lamborghini Terzo Millennio ou la voiture du troisième millénaire. C’est comme cela que la firme de Sant’Agata Bolognese a choisi de baptiser ce nouveau concept.

Lamborghini a donc révélé un concept inédit. La Lamborghini Terzo Millennio a été créée en partenariat avec l’institut des technologies du Massachusetts. Nul besoin de préciser que ce véhicule est pour le moment loin de passer le cap de la série.

La voiture du troisième millénaire

Vision futuriste des supercars de demain, la Terzo Millennio offre un dessin particulier. Elle cherche à se faire remarquer avec des lignes qui n’auraient rien à envier à une batmobile. Une impression renforcée par sa robe sombre et soulignée par ses jantes oranges.

Le regard est agressif avec une signature lumineuse omniprésente. Comme la grande majorité des voitures du futur, la Lamborghini Terzo Millennio est propulsée par une motorisation non thermique. Quatre moteurs électriques au total, un dans chaque roue, sont chargés de mouvoir l’hypercar.

Malgré ce renfort de technologies, Lamborghini continue de voir en sa Terzo Millennio une machine capable de véhiculer des émotions comme n’importe quelle de ses voitures. Principalement grâce à des performances de haut niveau et à l’utilisation des technologies autonomes dans ce sens.

Un système d’assistant et de professeur virtuel permet au conducteur de ressentir ce que perçoit un véritable pilote en se laissant conduire. Un assistant virtuel qui se transforme en voiture fantôme qui servira de point de référence au pilote humain à travers l’instrumentation numérique.

Source et photos : Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *