Lamborghini Squadra Corse a construit sa 201e Lamborghini Huracàn

Squadra Corse, le département compétition de Lamborghini, fête sa 201e Huracàn de compétition. Le chiffre inclue les voitures du Trofeo et celles utilisées en endurance.

L’intérêt de Lamborghini pour la compétition est très récent. Ferruccio Lamborghini ne voulaient pas de programme compétition. Jusqu’aux années 2000, les Lamborghini vues en course furent souvent des initiatives privées, mis à part le déplorable programme F1. La Diablo SV-R (1995-1998) fut la première voiture de compétition-client frappée du taureau. 31 exemplaires furent produit. En 2009, la Gallardo Super Trofeo apparu. Cette fois, la firme de Sant’Agata Bolognese se dota d’une vrai entitée dédiée, la Squadra Corse. De 2009 à 2014, 106 exemplaires furent produits.

En 2014, Lamborghini changea de braquet avec l’Huracàn. Au passage, le Trofeo eu droit à une édition asiatique et à une édition nord-américaine. En 2015, le constructeur développa une Huracàn GT3, en collaboration avec Dallara. 60 exemplaires ont été construits depuis. Quant à la Trofeo, elle vient de dépasser le cap des 140 unités. Le compte est bon, cela fait donc 201 Huracàn de course, en seulement deux ans. Un chiffre à comparer aux 137 Diablo et Gallardo de compétition et qui donne une idée des ambitions de la firme au taureau… Le communiqué ne précise pas quelle écurie à acheté cette 201e voiture, ni où elle courra.

Source :

Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *