Lamborghini Sesto Elemento : micro série limitée ?

Dans les allées du Mondial de Paris, parmi la foultitude de concepts dévoilés, la Lamborghini Sesto Elemento avait frappé les esprits à tous les niveaux. Concept marquant une nouvelle orientation pour le constructeur italien, prime à la réduction du poids contre course à la puissance pure, le bébé n’avait alors pas manqué de susciter l’intérêt. Un intérêt tel que la firme au taureau songerait à en produire une série extrêmement limitée. On avance à peine dix exemplaires.

Oui à peine dix exemplaires puisqu’au gré des rumeurs, on passe de 5 unités à 10 unités en revenant à 8 exemplaires. Faites vos jeux.

Rappelons que le concept Sest Elemento repose sur le châssis allégé de la Gallardo et est animé par le V10 de la Superleggera. A noter que pour s’affranchir des différentes contraintes de sécurité et d’homologation, le modèle de production, si production il y a, prendrait du poids oubliant son poids initial inférieur à la tonne. Exit alors la philosophie « light » du concept.

Alors une prochaine supercar méchamment exclusive issue d’un concept car ayant foulé les moquettes du Mondial de Paris ? L’avenir répondra à cette hypothèse. Ah, pour finir, selon les sources, on avance un ticket d’entrée tournant autour des 2,5 millions d’euros. Ben voyons… Non si vous attendez un peu et plus sûrement, patientez jusqu’à la Jota

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : la Lamborghini Sest Elemento dévoilée.

A voir également. Galerie présentation Lamborghini Sest Elemento au Mondial de Paris.

[zenphotopress album=9928 sort=random number=12]

Source : Automotive News et Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *