Lamborghini Sesto Elemento : en route…

Et on reparle du sixième élément estampillé du taureau… C’est autoblog.nl qui rapporte une information intéressante annonçant qu’au-delà du concept, l’aventure réelle serait en train de se concrétiser. La radicale Lamborghini Sesto Elemento entrerait ainsi dans sa phase finale de production.Après la présentation du concept lors du Mondial de Paris millésime 2010, on apprenait assez rapidement que Lamborghini avait donné son feu vert pour la production de vingt exemplaires et pas un de plus. Depuis, outre une tournée des grands ducs et différentes expositions comme à Monterey, la supersportive n’avait plus trop fait parler d’elle.

C’était sans compter les dernières indiscrétions relayées par autoblog.nl. La Sesto Elemento entrerait ainsi dans sa phase finale de production, une production se bouclant par l’assemblage final du côté de Sant’Agata Bolognese. On peut découvrir que le modèle de petite série s’affiche très fidèle au concept éponyme.

Quant à la fiche technique de cette berlinette hors du commun, elle serait aussi identique avec un V10 développant 570 ch pour un poids qui ne devrait pas trop dépasser la tonne afin de s’afficher similaire au rapport poids puissance du concept (1,75 kg/ch). Quant au prix, on parle toujours d’un minimum de 1,5 million d’euros. Pour mémoire aussi, les vingt exemplaires auraient déjà été commandés tandis que le modèle final pourrait être dévoilé avant cet été. Sera-ce alors la nouveauté annoncée pour les cinquante ans de la marque ? Mystère.

A lire également. Lamborghini Sesto Elemento : feu vert pour vingt pièces, Lamborghini Sesto Elemento : micro série limitée ? Et Mondial Auto Paris 2010 live : la Lamborghini Sest Elemento dévoilée.

Source : Autoblog.nl.

Crédit illustrations : Lamborghini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *