Lamborghini Sesto Elemento : chez les concessionnaires avant la fin de l’année ?

Lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, Lamborghini levait le voile sur le concept Sesto Elemento marquant une nouvelle orientation pour le constructeur italien avec une prime à la réduction du poids en ayant un recours maximal à la fibre de carbone, matériau composite étendu à la coque, le châssis, les suspensions et plein d’autres structures pour un poids tout juste contenu sous la barre de la tonne. Ultime concrétisation ? L’Aventador Lp700-4 bénéficiant de cette expertise pour un poids final de 1 575 kg, une cure de 10 % par rapport à sa devancière de Murcielago. Prochaine concrétisation ? On en revient à une mini série de la Sesto Elemento jusqu’ici présentée comme laboratoire technologique…

… Comme le rapporte le média allemand Auto Motor und Sport (un bruit de couloir déjà entendu). Et d’annoncer une arrivée chez les dealers de la marque avant la fin de l’année (ce qui peut sembler tôt alors que l’Aventador LP700-4 n’est pas encore là) et, au total, une production limitée à 10 exemplaires ou 20 unités. Le mois d’octobre est même suggéré…

Le média germanique de se laisser aller à une enveloppe chiffrée au moment de signer le bon de commande : 1,9 million d’euros. Au fait, piste ou homologuée route ? Mystère encore.

A voir… En saura-ton davantage à Francfort ? Allez savoir.

A lire également. Lamborghini Sesto Elemento : micro série limitée ? Et Mondial Auto Paris 2010 live : la Lamborghini Sest Elemento dévoilée.

A voir également. Galerie Lamborghini Sesto Elemento au Mondial de Paris.

Source : Auto Motor und Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *