Lamborghini Reventon : 19/20

Inspirée par les avions de chasse, et réalisée à partir de la Murciélago LP640, la Lamborghini Reventon constituait une nouveauté majestueuse dévoilée au salon de Francfort 2007. Superlative sur tous les plans, la supercar de la firme dirigée par Stephan Winkelmann allait alors combler une infime poignée de clients à travers le monde. Le dix-neuvième d’entre eux, un Britannique, vient pour sa part de fêter Noël avant l’heure…

« Notre client était tout naturellement enchanté« , a expliqué Dominic Mulvey, responsable des ventes Lamborghini Outre-Manche. Il a accompagné son client à Sant’Agatha Bolognese pour personnaliser sa Lamborghini Reventon. Particularité non négligeable, l’exemplaire remis au Britannique est en fait le dix-neuvième sur vingt que comptait la micro-production de la supercar. Accessoirement, c’est également l’unique Reventon qui enchantera les artères du Royaume-Uni.

L’homme a donc signé un chèque supérieur au million d’euros pour profiter du V12 de la LP640 poussé à 640 ch pour un couple de 660 Nm de couple. Pas évident que son voisinage ait le temps d’apprécier la ligne d’avion de chasse du modèle si celui-ci passe sous les fenêtres de 0 à 100 km/h en 3.4 s…. Perdu pour la Reventon, alors direction la LP 560-4 Spyder ! Bon et bien plus qu’une sinon…

A lire également. Lamborghini Reventon : nouvelles photos, Lamborghini Reventon en vidéo et Salon de Francfort 2007 : Lamborghini Reventon.

A voir également. Galerie Lamborghini Reventon.

Source : Motortrend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *