Lamborghini prépare – elle aussi – une barquette !

Lamborghini Squadra Corse, le département compétition du constructeur de Santa’Agata Bolognese, a suscité notre curiosité en dévoilant sur son compte twitter la photographie d’un prototype de barquette hautes performances.

Attention, voiture méchante

Quelques semaines seulement après avoir dévoilé l’Essenza SCV12, une supercar de piste de 830 chevaux, voilà que le taureau prépare cette fois-ci une…barquette ! Pour l’instant, il faut se contenter d’une seule image, prise lors d’essais effectués sur le circuit de Monza, dans la même tenue de camouflage que celle qui fut utilisée pour l’Essenza. S’y ajoute cependant, sur les flancs, la mention « Attenzione macchina veloce aperta », soit « attention, voiture ouverte rapide ». Tout laisse à penser que ce prototype est développée sur une base d’Aventador SVJ, avec probablement les mêmes spécifications moteur que la SCV12, soit un V12 de 830 CV associé à une boîte X-Trac 6 rapports. On peut déjà apercevoir les doubles sorties d’échappement en position haute et l’énorme aileron arrière qui promet de fournir pas mal d’appui pour maintenir au sol ce fougueux bovidé.

Routière ou pistarde ?

Le fait que cette image soit publiée par le département course Squadra Corse pourrait laisser penser qu’il s’agira d’une voiture hautes performances seulement exploitable sur circuit, pour de riches clients en recherche de sensations fortes. Toutefois, la SC18 Alston, qui fut le premier exemplaire – unique – jamais développé par Squadra Corse, était homologué pour la route. Cette étrange Lambo « aperta » fait penser à l’Aventador J de 2011, un exercice de style qui avait alors préfiguré la version Spider de la supercar italienne.

Notre avis, par leblogauto.com

Les barquettes ont le vent en poupe ! Marchant dans les pas de Ferrari, qui a dévoilé l’an passé les Monza SP1/SP2, de l’Aston Martin V12 Speedster et de la McLaren Elva, Lamborghini aura droit également à son « ébouriffeuse » démoniaque. Mais les modèles spéciaux sont devenus, ces dernières années, une spécialité à part entière de la marque.

(8 commentaires)

  1. Sauf que là, au contraire des 3 citées dans l’article, c’est… comment dire ?
    Monza, Speedster et Elva, rien ne dépasse, ce sont presque des galets, ici, c’est hyper mal réalisé.

    1. Peut etre attendre de voir la voiture decamouflee sur plusieurs angles avant de juger la qualite de la realisation non?

  2. Norma M20 SC , bien emmenée: c’est la voiture de course qui gagne !
    La barquette aboutie résonne comme ce qui se fait de plus véloce. Lamborghini décline en toute normalité son exercice.

  3. il n’y a pas de barquette chez PSA
    il n’y a que des Corsa poussifs même pas 155ch, des SUV hybrides de 1850kg…

    darky
    un avis sur la gestion de Tavares? surtout si on sait que ce dernier est défenseur des voitures sportives…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *