De quoi sera fait l’avenir de Lamborghini ? Sans doute notamment d’un quatrième modèle. Mais pas tout de suite.
Le patron de Lamborghini s’est livré à quelques confidences durant le FoS 2018, la semaine dernière, à Goodwood. En plus d’avoir abordé les motorisations hybrides, il a discuté, avec Autocar, d’un éventuel quatrième modèle. Selon le patron de la marque italienne, un tel véhicule n’arrivera pas avant 2025.
Stabliser
En effet, il va maintenant s’agir de maîtriser, de stabiliser la croissance en volume – essentiellement apportée par le SUV Urus – du constructeur.
Concernant ce futur modèle, deux principales options ont semble-t-il eu le vent en poupe : d’un côté un coupé GT à moteur avant dont le style aurait pu être influencé par le concept Estoque (cf. photo d’ouverture), de l’autre une sportive à moteur central plus accessible. Ce dernier projet aurait la préférence de la maison-mère, Audi. Ce d’autant que la marque aux quatre anneaux aurait décidé de ne pas reconduire sa R8. Mais d’autres projets auraient été ou seraient étudiés par Lamborghini.
2025? Tout sauf une surprise, c´est l´année où les nouvelles règles pour le calcul du CO2 entrent en application.
Du coup je présume qu´ils veulent se laisser le temps de voir comment la législation et la Technologie peuvent évoluer afin de fixer le choix de la motorisation.
Alors autant l’Umus (euh, l’Urus, désolé) me débecte, autant cette limousine est plus élégante.
C´est le Concept Estoque présenté au Mondial en 2008 et jamais produit 🙁
oui oui, je sais. Enfin, en 10 ans, j’avais oublier son nom (c’est gentils de le rappeler), mais je me rappelles très bien de ce concept car