Après avoir ouvert son premier showroom sur le continent sud-américain, Lamborghini annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle concession sur le sol chinois rejoignant alors plus largement Ferrari dans une volonté de croître sur ce marché en pleine expansion. Dans le même temps Lamborghini devrait procéder à l’agrandissement de son point vente de Pékin.
« Cette ambition fait partie de la volonté de Lamborghini d’étendre son réseau commercial au niveau mondial et de profiter de l’actuelle réussite en Chine« , annonce le constructeur dans un communiqué de presse. Ce nouveau point de vente ouvrira ses portes à Hangzhou à environ 200 kilomètres au sud-est de Shanghai.
Il rejoindra un ensemble déjà composé de points de vente situés à Guangzhou, Shanghai, Chengdu, Xiamen, Hong Kong et Pékin, dont pour celui-ci une extension est d’ores et déjà programmée.
Lamborghini en quelques chiffres sur le marché chinois c’est la livraison de 64 unités depuis le début de l’année 2009 soit une progression de 23,1 % ou encore l’ambition d’atteindre le seuil des 80 unités commercialisées d’ici à la fin de cet exercice contre 72 unités l’an dernier. Plus largement 26,8 % des ventes de Lamborghini ont été réalisées dans la région Asie-Pacifique contre 22,8 % l’année dernière.
A lire également. Lamborghini débarque en Amérique du Sud.
A voir également. Galerie Francfort 2009 Live Lamborghini Reventon Roadster.
Source : Lamborghini.