Lamborghini ouvre ses Académies

Que faire avec 7 200 euros ? Certains sachèteront une voiture neuve. A ce prix on peut soffrir une Fiat Seicento ou une Panda, une Kia Picanto, une Logan, voir même en négociant bien une Peugeot 107, Renault Twingo, Chevrolet Matiz ou autre Toyota Aygo. Dautres se contenteront simplement dun petit stage de pilotage de deux jours. Il faut dire que dans ce cas, ils possèdent déjà une voiture. Et pas nimporte laquelle, une Lamborghini. Le constructeur de SantAgata Bolognese propose en effet depuis le début de lannée des stages de pilotages à ses clients et aux riches amateurs qui rêvent de prendre en main les bolides au taureau.

Trois niveaux sont proposés : Mach 1, 2 et 3. Mach 1 se destinant aux « débutants » soucieux de découvrir un pilotage sécuritaire, Mach 3 aux apprentis pilotes assoiffés de vitesse et de sensations. Ce dernier stage se termine dailleurs par la prise en main de la Murciélago LP640, monstre de 640 ch.

Ces stages se déroulent sur la piste de Misano, en Italie, en octobre, par petits groupes de 16 personnes maximum. Dénommé Lamborghini Driving Academy, ce programme est complété, pour les plus impétueux, par la Lamborghini Winter Academy. Là on apprend tout simplement à maîtriser les taureaux sur terrain glissant. C’est-à-dire verglacé, enneigé. Ca se passe bien sûr en montagne, à Cortina dAmpezzo, du 26 au 28 janvier 2007.

Source : Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *