Lamborghini Murcielago par Heffner : 1 100 ch

Les doux dingues de chez Heffner Performance s’imposent comme de véritables adeptes de la course à la démesure. Les exemples du passé parlent pour eux du reste. A l’arrière du pilote, pardon du conducteur, le préparateur greffe du très lourd afin de redonner du peps au tristounet et anémique V 12 6.5 l de 640 ch. Oui deux turbos, ça pousse. A vous scotcher au siège ou vous incruster dedans. Ou pire vous briser la nuque…

Et voilà comment donc réussir à tirer ni plus ni moins que 1 100 chevaux sur cette Murcielago prêt à croquer la Bugatti Veyron grâce à la pose d’un couple de turbos.

La puissance finalement transmise aux roues arrières ne révèle pas tous ses secrets notamment sur le passage du 0 à 100 km/h. Les gommes s’en souviennent-elles encore ? Bon on connaît toutefois quelques prestations démoniaques proposées par la préparation et une accélération de 100 km/h à 210 km/h en 5,1 secondes. A titre de comparaison la pauvre Murcielago « de base » abat le même exercice en 9,5 s soit presque le double. Drag race power !

Évidemment dans ce genre de mutation mécanique, on n’aborde pas certains thèmes comme fiabilité, endurance, résistance et coût. Si vous possédez une Murcielago il vous faudra évidemment en sus effectuer le trajet jusqu’aux USA. Deux vidéo en guise de bonus pour le plaisir de nombreux sens…

A lire également. Lamborghini Gallardo Heffner 1005 chevaux : maintenant le coup du lapin.

Source : Heffner via Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *