Pré-présentation de la nouvelle Lamborghini Gallardo LP 560-4 avant que nos reporters au salon de Genève ne vous proposent des photos live de la bête de Sant’Agata. Nouveau suffixe pour la supercar mais également modifications esthétiques et entrailles savamment retravaillées. Détails.
Spoiler revu, entrées d’air élargies, nouveau diffuseur arrière, quatre sorties d’échappement, écopes agrandies, bouclier avant en référence à celui de la Reventon, sous les phares bi-xenon des feux composé de 15 leds en forme de Y. La Lamborghini LP 560-4 s’offre un nouveau design et une série d’amélioration concernant son aérodynamisme.
Les modifications les plus importantes se situent sous le capot. Le moteur V10 de 5.2l dispose désormais de 560 chevaux (500 précédemment) à 8000t/min pour un couple de 540Nm à 6000t/min. Ce bloc à injection directe gonflé permet à la LP 560-4 de grappiller quelques dixièmes au chrono. Le 0 à 100km/h est abattu en 3.7s, le 0 à 200km/h en 11.8s pour une vitesse de pointe avancée à 325km/h. Pour mémoire, la précédente version, le 5.0l, devait « se contenter » de 4.2s pour dévorer le 0 à 100km/h. Bref, un ratio poids/puissance de 2.5 kilo par cheval-vapeur lui octroyant des performances tout bonnement extraordinaires…
Aucun changement massif sur la boîte la E-Gear. Notons toutefois que les ingénieurs l’ont optimisée. Résultat : un gain d’environ 40% dans le passage des rapports. Perte de poids également sur la balance, moins 20 kilos, et une consommation annoncée à 22l/100km 13.7l/100km (baisses de 18% de la conso et des émissions polluantes).
Nouveautés aussi au rayon des suspensions : des doubles-bras transversaux en aluminium pour l’avant et une biellette de pinçage de plus à l’arrière. Enfin, on ne badine évidemment pas question sécurité. La LP 560-4 voit donc son capot « refondu » pour une minimisation des lésions en cas de choc piéton. Alors, votre opinion sur cette Lamborghini LP 560-4 blanc nacré ? Si vous deviez choisir par rapport à sa soeurette Murciélago LP 640 ? Cruel dilemne, non ?!
A lire également. Salon de Genève : les Italiennes, Plus d’infos sur la nouvelle Lambo et Ciara Harris et la Murciélago.
Crédit photos : Lamborghini.
un peu degueu la toute nouvelle A4 sur la 2eme toph
oui je me disais la meme chose que toi aussi Firecracker c’est vrai « qu’on a pas toujours le temp » de laver sa bagnolle mais là…:)
Une manière de critiquer les vieilles auto qui polluent : je m’excuse de ne pas avoir les moyens de m’acheter un nouveaux vehicule, je m’excuse d’avoir un vehicule de plus de 10 ans
+10 Placid.
Un peu facile de critiquer les vieilles autos qui polluent quand on a les moyens de s’en acheter des neuves ou quasi neuves.
Je pense qu’il voulait surtout parler des vieilles autos qui polluent la rue de par leur immobilité…