C’est le 4 décembre prochain que le dernier né du constructeur transalpin, l’Urus, sera révélé au grand public. Ce modèle marquera un tournant chez Lamborghini puisqu’il s’agira d’un crossover.
Si l’expérience se montre convaincante d’un point de vue ventes, il se pourrait que le constructeur décide d’étoffer encore sa gamme avec une nouvelle carrosserie.
La thèse d’une berline était déjà évoquée, voici qu’elle prend un peu plus de consistance suite aux déclarations de Federico Foschini, directeur commercial de la marque, qui se montre tout de même prudent : « Nous devons être humbles. L’Urus est seulement en phase de pré-production et, alors que l’objectif est de doubler le volume des ventes sur quelques années, nous n’avons pas encore gagné. Mais bien sûr, nous devrions toujours chercher à grandir. Si nous pouvons prendre cette première étape avec l’Urus, un grand pas, il y a des possibilités ».
L’Urus d’abord et après on verra
Même s’il ne fait pas clairement mention d’une berline, ces déclarations sont révélatrices sur les intentions de Lamborghini d’élargir sa gamme. L’Urus sera donc la première étape, avant de peut-être imiter Porsche avec sa Panamera. C’est avec celle-ci qu’elle pourrait éventuellement partager ses dessous, à savoir la plateforme MSB prévue pour accueillir les modèles les plus luxueux du groupe VAG. Le média source estime une possible sortie d’ici 2021.
Source : autocar
Photo : Lamborghini