Encore une nouvelle supercar au taureau pour jouer les croiseurs interstellaires de l’asphalte ? Une version inédite des chasseurs déjà connus ? Non pas vraiment puisqu’il s’agit sur un plan plus pragmatique de l’ouverture d’un centre de design et de recherches aérospatiales en partenariat avec la société Boeing, l’administration de l’aviation US et l’université de Washington (cet espace de recherche est à Washington).
Résumons le communiqué de presse pour en apprendre qu’avec ses partenaires, les ingénieurs et chercheurs de Lamborghini travailleront notamment dans diverses recherches sur la fibre de carbone et ses dérivés pour les supercars de demain.
Ses travaux dans ce domaine mêlé aux études en aéronautique auront pour mission d’alléger la structure des modèles mais aussi le développement de technologies parallèles. Ambition ? Qui dit maîtrise du poids sous-entend niveaux de consommation et d’émissions nocives également contenus.
Soit la réduction du poids contre une augmentation de la puissance des moteurs pour améliorer l’efficience et le potentiel. Restera à attendre les années à venir pour juger concrètement des rendus de ces études en R&D.
A lire également. Vers une Lamborghini hybride pour 2015 ? Et Lamborghini : de lourds investissements pour l’environnement.
A voir également. Galerie Francfort 2009 live : Lamborghini Reventon Roadster.
Source : Greencarcongress.