Rumeurs et élucubrations… Après avoir déposé et enregistré le patronyme Deimos, notamment le nom du fils d’Arès et d’Aphrodite, le constructeur de Sant’Agata Bolognese aurait aussi tout récemment acquis les droits d’utilisation d’un autre nom à consonance divine (entre autre) alias Huracan.
Deimos, notamment fils d’Arès et d’Aphrodite, symbole et personnification de la terreur et de l’effroi dans la mythologie grecque. Sauf que ce patronyme qu’on pensait être repris par le SUV disparaissait finalement au profit du nom de Urus.
Ultime rumeur ? Lamborghini aurait récemment déposé et enregistré les droits d’utilisation du nom Huracan. En Espagnol, il est question d’un ouragan. Mais si on se réfère encore à la donnée religieuse, on arrive au nom d’un dieu maya, dieu de tempête, du vent et du feu.
A se demander si l’époque au patronyme en lien avec l’univers de la tauromachie et de taureaux n’est pas remise en question. Reste à s’interroger sur le modèle qui pourrait endosser ce nom de Huracan. Le nom de série du concept Urus ? La remplaçante de la Gallardo qu’on avait un temps anticiper sous le nom de Cabrera ? Parions peut-être davantage sur le nom de production du SUV…
A lire également. Pékin 2012 live : Lamborghini Urus Concept et Pékin 2012 : le Lamborghini Urus file à l’anglaise.
Source : Car and Driver.