Cette fois, c’est comme pour la version Super Trofeo le département compétition de la marque Lamborghini Squadra Corse qui a directement mené le développement dans lequel Dallara a pris une part importante, et c’est Stephan Winkelmann lui-même qui a fait la présentation. Le pilote essayeur maison Giorgio Sanna a mené le développement en compagnie de Adrian Zaugg et Fabio Babini, pilotes officiels Lamborghini que l’on retrouve dans l’effectif du Grasser Racing Team qui va engager deux voitures en Blancpain Endurance Series. On parle également au Japon de deux voitures en Super GT engagées par le team JLOC.
La Lamborghini Huracan GT3, est conformément au règlement GT3 une propulsion équipée du V10 5,2l de la marque couplé à une boite séquentielle à 6 rapports, et son poids est sujet à la balance de performance édictée par SRO pour les séries Blancpain. Il en coûtera 369 000 euros aux équipes qui souhaitent engager une voiture.
A noter l’apparition sur la carrosserie du pétrolier indonésien Pertamina qui devient le partenaire technique officiel de Lamborghini.
Source et crédit illustrations : Lamborghini