« Dans la ville suisse de Sion, la perfection a un sens différent que celui régnant à Sant’Agata Bolognese. Alors que Lamborghini est satisfait de la Gallardo LP560-4, les Suisses ont des exigences plus élevées, au moins les ingénieurs de BF Performance« , avance pompeusement et brin orgueilleuse la maison BF Performance. En résumé, les doigts de fée se penchent sur la Gallardo LP560-4 en versions coupé GT600 et spyder GT 600. Donc 600 comme 600 ch.
BF Performance de poursuivre sans peur du ridicule ni d’écorner le mythe. Surprenant démarche que de prétendre la « Gallardo LP 560-4 est trop innocente, pas assez dynamique ni suffisamment particulière« . Rien que ça. Nous leur laisserons la teneur de tels propos.
Sinon ? La supercar de Sant’Agata Bologne reçoit un kit carrosserie entièrement produit en fibre de carbone comprenant un nouveau spoiler avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière et un aileron arrière. Au menu aussi de nouveaux ouvrants, des sièges baquet sport, un arceau cage, etc, etc.
Et si vous aimez la mouture Valentino Balboni LP550-2, les versions BF Lamborghini Gallardo LP560-4 peuvent aussi passer en mode transmission de la puissance aux seules roues arrière (gain de 43 kg à la clef).
Source : BF Performance via Topspeed.