Encore une série limitée pour un marché asiatico-exotique… Celle-ci repose cette fois sur la base de la Lamborghini Gallardo LP550-2 et sera proposée à la vente du côté de Hong-Kong. C’est Kingsway Cars, l’importateur et dealer officiel de la marque sur ce débouché commercial, qui en est à l’origine.
A l’instar de force séries limitées proposées par différentes marques sur un marché de la large zone asiatique, la spécificité de celle qui nous intéresse ici s’articule autour de particularités cosmétiques. En clair le V10 5.2 l demeure dans sa configuration initiale à 550 ch, puissance évidemment toujours transmise au train arrière après l’abandon de la transmission quatre roues motrices.
Cette HK20 (HK comme Hong-Kong et 20 comme le nombre d’années depuis lesquelles Kingsway Cars est le distributeur officiel Lamborghini sur ce marché) hérite d’une livrée de carrosserie blanche, bianco monocerus, combinée à de fines bandes dorées courant ci et là comme sur le capot ou le capot moteur et encore le toit, du doré aussi pour les jantes. On note aussi le logo HK20 et, pour contraster avec le blanc, du noir au niveau des jupes latérales ou spoilers avant et arrière. Le logo HK20 habille également les appuie-tête quand l’habitacle reçoit en sus une plaque distinctive et timides retouches sur la sellerie. Cette version fera le bonheur de huit clients.
A lire également. Lamborghini Gallardo LP550-2 Valentino Balboni : en vrai.
Source : Lamborghini.