Exclusivité mondiale pour LeBlogAuto : Mercredi 8 juillet était le jour de la première sortie du dernier joyau de Sant’Agata : la Lamborghini Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni.
L’évènement eut lieu dans les locaux de Lamborghini Paris et nous y étions.
Pour cette soirée, non seulement la voiture était présente, mais également son père spirituel qui lui prête son nom : Valentino Balboni, pour le plus grand plaisir d’un public restreint de clients, futures clients ou passionnés de la marque.
Valentino est le pilote essayeur historique de Lamborghini. Il a participé au développement de bolides de légende, de la Lamborghini Miura dans les années 60 jusqu’aux Gallardo et Murcielago actuelles. Depuis 1973, il a participé à la mise au point de tous les prototypes de la marque.
Le personnage est une légende, mais la personne est d’une sympathie et ouverture qui mettent tout de suite à l’aise, comme nous avions déjà pu le voir ici. Quelques mots et il vous fait partager sa passion et son bonheur. Ca doit être cela de pouvoir vivre ses rêves…
Pour ce modèle portant son nom, Valentino a voulu y apporter sa touche personnelle qui se traduit ici par un retour aux sources ; c’est-à-dire des voitures avec plus de sensations. Exit donc les 4 roues motrices et un poids réduit. D’après ses dires, la voiture est plus communicative, et demande plus d’attention et d’habilité pour en tirer le maximum. Mais le pilote chevronné n’en sera que plus récompensé.
Personnellement, j’aimerai bien le vérifier…
La voiture se reconnait d’un coup d’œil grâce à la bande blanche qui court sur toute la longueur de la voiture. Cette bande se reflète à l’intérieur sur toute la console centrale et les sièges. Ce mélange des couleurs est du plus bel effet.
Pour tous les détails techniques, je vous renvoie à l’article sur la présentation du modèle ici.
Ahh, petite information exclusive de Valentino Balboni qui a bien voulu répondre à ma question concernant l’éventuelle mise en production de l’Estoque. Selon lui, il n’y a pas de développement en cours sur ce modèle, le véhicule du salon de l’Auto n’était donc qu’un show-car…
Un grand merci à Alain Le Page de Lamborghini Paris.
Voir aussi :
Lamborghini Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni : officielle