Vous vous souvenez forcement de cette Lamborghini Gallardo, de son jaune flashy et de son cur gros comme ça : Le préparateur Heffner réussissait à sortir 930 chevaux du V10 italien et François vous présentait la bête il y a seulement quelques jours. Depuis, le préparateur a décidé de rajouter ENCORE un coup de molette sur sa créature.
930 chevaux est déjà un chiffre respectable. Mais pendant ce mois daoût, la Gallardo Heffner nétait pas la seule à faire dans le concours équin. Pebble Beach a vu la version découvrable de la Bugatti Veyron enfin offrir ses 1001 chevaux au grand air. Alors, Heffner sest mis en tête daller plus loin et de ridiculiser lénorme supercar de la firme de Molsheim.
Bien évidemment, pour atteindre un tel chiffre, la préparation est titanesque : Le V10 de base est complètement démonté et reçoit de nouveaux pistons forgés, un vilebrequin blindé de chez blindé, des chemises de cylindres à lépreuve des balles et des arbres à cames revus et corrigés. Lembrayage et la boite de vitesse sont aussi renforcés. Il faut bien ça pour supporter le souffle des 2 turbocompresseurs qui permettent datteindre maintenant 1005 chevaux et 1036 Nm de couple.
Même si les 4 roues motrices permettent au train arrière dêtre moins traumatisé que chez une authentique propulsion, la puissance est tout de même limitée électroniquement lors des premiers et seconds rapports de boite pour éviter les incendies de gomme.
Pas de chiffres de performance communiqués pour une auto qui devrait pouvoir se targuer dêtre la Lamborghini la plus performante au monde. Ah si, on sait quelle pèse 1531 kilos, réservoir à moitié plein.
Une chose est sûre : Je ne voudrais pas être à la place dune tête de piston ou dune wastergate de cette monstrueuse machine.
Gallerie : Gallardo Heffner 930 ch
A lire également : Gallardo Heffner : 930 chevaux