Après la Trofeo, c’est au tour de la GT3 d’adopter le look de la Lamborghini Gallardo millésime 2013. La Gallardo GT3 est morte, vive la Gallardo GT3 FL2!Le plus visible, y compris pour le profane, c’est le nouvel avant, avec les prises d’air triangulaires.
Néanmoins, outre cette mise à jour esthétique, elle reçoit un nouveau spoiler avant et un diffuseur en carbone dérivé de celui de la Trofeo.
Par ailleurs, la GT3 FL2 a droit à des freins « 24 heures », un refroidissement moteur amélioré, une consommation plus basse et une masse diminuée de 25kg.
Prix: 320 000€ HT, avec un prix de revient kilométrique de 9€.
Les livraisons débuteront en mars 2013. L’évolution FL2 devrait durer deux saisons. Lamborghini sous-entend qu’il a déjà des clients en Blanc Endurance Series, en Asian Le Mans Series et en GT3 Italie.
Reiter Engineering prépare des Lamborghini depuis 2000. Néanmoins, c’est la première fois qu’il développe une voiture en collaboration avec le constructeur, afin qu’elle sorte en même temps que la version « civile ».
Par ailleurs Lamborghini va lancer sa division sportive, Squadra Corse. Ce sera une émanation de son département R&D. Il s’agira d’une part de « suivre » les clients Lamborghini en GT et en Trofeo et d’organiser des rendez-vous « Esperienza » pour les propriétaires de voitures de route. Une « Lamborghini Academy » sera créée pour fournir des cours de pilotage sur piste et sur glace et former des apprenti-pilotes en vue du Trofeo.
Une démarche qui rappelle fortement les missions des divisions sportives de Porsche et Audi. Ce que dit implicitement Lamborghini, c’est qu’il veut se développer en Asie et aux Etats-Unis. Un Trofeo USA devrait d’ailleurs voir le jour cette année.
Source:
Lamborghini
A lire également:
Lamborghini Gallardo LP570-4 Super Trofeo 2013
Paris 2012 Live: Lamborghini Gallardo
Blancpain Endurance Series 2012: Valentino Rossi au Nürburgring