Lamborghini entend rester dans la même atmosphère

Depuis plusieurs mois (années), à intervalles réguliers, des rumeurs surgissent quant aux « organes mécaniques » chez Lamborghini. Et du côté du constructeur de Sant’Agata Bolognese, on vient de réaffirmer qu’on n’entendait pas changer d’atmosphère.

Accordant un entretien à un média en marge du salon de Genève, Stefan Winkelmann, le grand patron Lamborghini, a une nouvelle fois mis les choses au clair. Non et non. Non, la marque italienne n’entend pas céder aux sirènes de la suralimentation et s’arrêter sur la case turbo. Non, la marque italienne exclut toute possibilité de passer par l’hybridation.

L’atmosphérique a encore de beaux jours à vivre chez Lamborghini. Et, comme il l’avait déjà fait auparavant, Stefan Winkelmann a indiqué que pour abaisser niveaux de consommation et émissions de CO2 une des données centrales était encore et toujours la chasse aux kilogrammes.

« Aussi longtemps que ce sera possible, nous comptons conserver ce qui fait notre ADN. Nous continuerons dans cette voie tant que nous pourrons le faire sur le plan technologique« , a ainsi martelé Stefan Winkelmann. Point de Lamborghini turbo ou hybride à l’avenir donc.

Source : Car Advice.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *