L’info date un peu, mais elle n’a pas encore été relayé et elle me parait croustillante. Dans le cadre d’une interview, le président de Lamborghini Stephan Winkelmann a annoncé « réserver une une belle surprise aux visiteurs du Salon de Genève« . Depuis son rachat par Audi en 1998, le constructeur de Santa Agata est passé d’une production de 200 voitures par an à 1 600 en 2005 ; une belle progression ! L’objectif de 2006 est fixé à 1900 ventes dont 800 Gallardo Spyder et le nombre de points de vente passera de 65 à 95. Avec seulement 2 modèles et leurs dérivés découvrables, la gamme Lamborghini présente de nombreuses possibilités d’extension et son président reconnaît que de nombreux projet sont en cours de développement. Alors, cette surprise, quelle sera t’elle ? Un luxueux 4X4 pour succéder au mythique LM 002 ? Une berline pour répondre à la Maserati Quattroporte ou à la future Porsche Panamera ? La mise en production d’une petite série de la M-concept (M pour Miura) ?
La réponse est claire et définitive, c’est rien de tout cela ! Soit il n’y a pas les budgets pour, soit de tels produits nécessiteraient des investissements trop important pour augmenter les volumes de production puisque le point d’équilibre actuel se situe à seulement 2 000 voitures par ans environ. Reste donc la possibilité qu’il s’agisse d’un coupé 2+2 à moteur V12 avant dont la rumeur récurrente prétend qu’il serait baptisé Lagartijo.
Autre bonnes nouvelles, mais concernant la Gallardo. Tout d’abord la confirmation de l’étude par la marque d’une version plus sportive à deux roues motrices. Ensuite, la marque réfléchie sérieusement à la création d’une compétition monotype qui utiliserait cette base. Quant à savoir quel continent accueillerait ce championnat, les Etats Unis qui absorbent 40 % de la production tiennent la corde.
Source : le Figaro