Lamborghini Aventador Superleggera : en approche

Alors que Stephan Winkelmann s’est ouvertement interrogé sur l’avenir du marché ultra premium, Lamborghini devra toutefois élargir son offre à court terme. Ce ne sera pas immédiatement (ou pas du tout) avec le SUV Urus quand l’arrivée de la remplaçante de la Gallardo demeure toujours à la discrétion du constructeur. Quant à l’Estoque, n’en parlons pas. En revanche ce qui est attendu c’est bien la déclinaison Superleggera de l’Aventador LP700-4…Maintenant que l’Aventador s’est laissé déshabiller pour apparaître dans sa version topless, ce après le millésime 2013 de la supercar, la prochaine étape dans la famille s’articulera autour de la version Superleggera comme ce fut en son temps le cas pour la Gallardo. Cette dernière dans sa version Superleggera avait ainsi perdu cent kilos pour un V10 porté à 530 ch.

Au sujet de cette Aventador Superleggera pointent quelques ténues rumeurs relayées par un média britannique. Sans la moindre surprise, cette version toujours plus hardcore combinera puissance à la hausse et perte de poids. Rien de novateur donc. Il ne manque que les chiffres officiels pour juger sur pièce.

L’Aventador que nous connaissons c’est un V12 de 700 ch à 8 250 tr/min, 690 Nm à 5 500 tr/min et 1650 kg pour un rapport piods puissance de 2,4 kg/ch. Faites vos jeux pour la Superleggera dont on murmure la première mondiale l’année prochaine ou à Detroit ou à Genève.

A lire également. Lamborghini Aventador Roadster et Lamborghini Aventador : mise à jour technique.

Source : Auto Express.

Crédit illustration : Lamborghini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *